Qui sommes nous ?
Nous aimons vraiment beaucoup la philosophie des échanges : nous en avons réalisé près de 40 depuis 1988. Courts séjours (longs week ends, petites semaines) ou vacances plus prolongées quand nous voyageons outre mer...

Très vite nous avons compris que l'échange n'était pas seulement une solution économique, mais que cela permettait de voyager d'une manière plus enrichissante, en vivant la vie des gens localement, en habitant des quartiers moins fréquentés que les quartiers historiques, voire des coins isolés... En n'étant pas que de simples touristes !

Il nous est arrivé d'accueillir des gens sans savoir si nous irions jamais chez eux, d'être reçus avec la même générosité.

Nous avons été très longtemps uniquement membres d
'Intervac , désormais nous sommes aussi adhérents d'Homelink.

Comme nous aimons aussi partir à l'aventure et avons besoin dans ces cas là de faire garder notre ménagerie, depuis peu, nous sommes également membres de Trustedhousesitters & Nomador. Une autre forme d'échanges gratuits, de services cette fois.

Anciens fumeurs, nous tolérons les fumeurs à condition qu'ils s'engagent à fumer dehors...

Vincent travaillait pour le ministère de la culture, était en charge de l'illumination des monuments historiques appartenant à l'Etat (cathédrales, Mont St Michel, Chambord etc.)  J'écrivais pour des magazines spécialisés (architecture et urbanisme).

Nous ne travaillons plus désormais et pouvons voyager toute l'année.
Vincent

ne parle que français
 




   
            

Carine 

parle anglais, espagnol, italien




Nuage, notre border collie, est âgé de 12 ans, comme notre  chat, Zig. Tous deux couchent à l'intérieur de la maison.

 Nuage
déteste être mis en pension, raison pour laquelle nous préférons les amoureux des chiens qui accepteraient de le garder;

Il ne peut être promené dehors qu'en laisse, tenu fermement et JAMAIS laissé en liberté. S'il est très gentil avec les humains, il se montre hélas trop agressif avec les chiens qu'il croise... peut sauter dans le canal voisin, auquel cas il aurait de très grandes difficultés à en sortir et pourrait se noyer !

Lors d'un échange non simultané, nous le garderons près de  nous si nous vivons au premier étage pendant que vous disposez du rez de chaussée.

Zig, dans tous les cas, restera sur place : il devra être nourri mais peut coucher dehors (s'il fait beau)